TURBO NIGLO

« Expect to sweat! »

diginights.com, April 2017

BIO :

Une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d’allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes. Adeptes du « Do It Yourself », Sami Chaibi et Mike Davis font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d’aborder leurs univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.
L’écriture de ce spectacle s’est faite dans l’esprit de la ligne directrice du groupe : brouiller les pistes et casser les formats.
Guitares-percussion et autres machines électroniques sont désormais de la partie, et confortent la liberté sans concessions avec laquelle les deux musiciens abordent leur musique. Mike Davis et Sami Chaibi ont élaboré une nouvelle manière de proposer leur concert : la vidéo vient se mêler au show, et interagit avec le duo qui se retrouve parfois lui-même sur le grand écran, ou accompagné d’autres musiciens, danseurs, et plus encore…

PRESS :

» […] a French band playing Jazz Manouche on a potent cocktail of speed and hallucinogenics . They are constantly reinventing the manouche genre […].To the classic formation of two guitars they have added electronics and a massive dose of stage presence. »  diginights.com (LU) / 04.17
 

 » […] on entrevoit les ombres de Django et celles de de Faith No More ou même parfois de Nirvana pour ce qui est du côté le plus alternatif du combo […]. À écouter d’urgence mais à prendre avec des pincettes car c’est bien connu, qui s’y frotte s’y pique ! C’est aussi un peu ce qui fait le charme de Turbo Niglo … »  Zicazine / 07.15